A propos

– Depuis 1946

Son histoire

Patrice Cazottes a obtenu le CAP peintre vitrier applicateur en revêtement en 1990, dans la même année il participe au concours régional « meilleur apprenti de France » est termine 1 er , dans la foulée il intègre le concours national du « meilleur apprenti de France » est termine 4 ème au classement.

En 1991 il obtient le diplôme CAP peintre en lettres. Ensuite en 1992 c’est à Paris, école IPEDEC, qu’il obtient le diplôme de peintre en décors avec une mention « très bien ». De retour à Lavaur, il rentre dans l’entreprise familiale en 1997 où il continue à se perfectionner, pour ensuite reprendre le flambeau de son père en 2011.

Patrice Cazottes

Dirigeant

Nos compétences

  • Réactivité 80% 80%
  • Expérience 95% 95%
  • Savoir-être 89% 89%
  • Qualité 92% 92%

Un dirigeant n’est rien sans son équipe de professionnel

– l’équipe Cazottes décoration

Patrice Cazottes

Gérant de la société

Ludovic Ramin

Ouvrier

Jean-François Cadaux

Ouvrier

Philippe Mazel

Ouvrier

Emilie Gleyses

Secrétaire

0

Projets réalisés

0+

Années d’expérience

– Depuis 70 ans

Historique

L’entreprise a été créé en 1949 par mon grand-père Elie CAZOTTES, qui du haut de sa bicyclette parcourait les rues de Lavaur afin de se rendre chez ses clients. Il aurait fallu le voir, véritable équilibriste entre ses pots et ses pinceaux. Excellent coloriste et peintre en lettre, il cède sa place dans les années 70 à mon père jacques CAZOTTES qui va continuer à développer notre métier auprès des particuliers mais également avec des marchés publics. Des travaux de peinture en bâtiment, s’ajoute la pose de Vitrerie, de tapisserie, de parquet. La société s’agrandie d’une manière conséquente dans les années 80, au même rythme que notre secteur géographique qui comprend la grande banlieue toulousaine.

En 1997, à la sortie de mon école l’I.P.E.D.E.C, je décide de partir explorer mon métier à travers différents pays (Etats-Unis, Amérique du Sud, Mexique, Luxembourg,). Mon expérience acquise dans différentes techniques de décor comme… Je rentre en France afin de reprendre l’entreprise familiale.

De la peinture en bâtiment que nous faisions depuis 50 ans, de décide de proposer à mes clients de la décorations d’intérieur. Nous sommes dans les années 90, les mentalités concernant l’habitat et l’aménagement intérieur évoluent. Nos clients ne se contente plus du pratique de leur intérieur, ils souhaitent l’étoffer, le rendre plus chaleureux, bref plus accueillant et c’est là que j’interviens.

Désormais mon métier, c’est réussir à déceler chez nos clients, le décor qui leur ressemble…